bicylindre for ever
Si tu aimes la moto et surtout les bicylindres, rejoins-nous!!!

bicylindre for ever

la passion des bicylindres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les millevaches 2010

AuteurMessage
ceclecofa15
en full power
en full power

Masculin Nombre de messages : 2062
où t'as bite : AURILLAC (15)
Moto(s) : VOXAN 1000 Café Racer 2001
SUZUKI DL 1000 VSTROM 2007
YAMAHA XS 750 1979
YAMAHA XS 750 1978

MessageSujet: les millevaches 2010   Mar 14 Déc - 20:44

Bonjour,

Je vous fais part de mon périple lors du week-end des 11 et 12 décembre 2010 pour me rendre à l'hivernale des Millevaches en Corrèze.

Tout commence le vendredi soir par les vérifications classiques (pression des pneus, niveau d'eau, ...) et je pars faire le plein et quelques courses pour le lendemain. aprés je charge les valises, prépare la tente, les duvets et tout ce qui me parait indispensable pour que tout se passe bien.

aprés une nuit de sommeil je me lève de bonne heure et me prépare pour affronter les -10°C de ce matin en Lozère. Je quitte ma petite famille et je roule tranquillement jusque Marvejols puis je prends l'autoroute jusque Saint Flour où je fait une pause café car malgré les pare-mains et les poignées chauffantes j'ai froid.

Je repars après un quart d'heure et entre Saint Flour et Murat derrière moi je vois trois phares de motos qui me suivent, à un carrefour je m'arrête et un motard se porte à ma hauteur et me demande si je vais aux Millevaches et bien sur j'y vais aussi donc ils me laisse ouvrir la route et on enroule jusque Riom Es Montagne où on s'arrêtera de nouveau pour un café et ensuite on reprends la route jusque Saint -Angel ou je quitte mes compagnons de voyage car moi je vais jusque Combressol récupérer ma soeur qui vient aussi faire la concentre avec moi. :super:

Aprés avoir charger sa monture on prends la route en direction de Meymac, pour confirmer l'inscription et récupérer l'écusson de l'hivernale et des tickets de boissons. Et dans la salle des fêtes je retrouve un Cantalou avec qui j'ai déjà roulé et donc on pose le camp ensemble à coté de side-car BFG, les motos françaises me poursuivent lol! .

notre campement avec le bois pour la nuit

les side-car BFG

Durant l'après midi et la soirée on fait le tour du campement où on peut admirer de magnifiques bécanes, des jeunes, des moins jeunes des anciennes, de la mobylette 50CC jusqu'au 2.3L. Avec une majorité d'européenne mais surtout beaucoup de side-cars. avec des paniers parfois insolites comme les remorques aussi.

une partie du camp

un Café Racer Voxan

un speeder Can Am

un 750 Four de 1971

un des nombreux Zeus

Puis vint le soir alors on décide de faire un feu mais là on se regarde tous et la même question se pose "t'as du papier?" bien sur que non donc on va récupérer un carton et on met le petit bois dedans puis on allume le carton, au début c'est pas une grande réussite mais après avoir agrandi le trou on prend un autre bout de carton qui fait torche et là c'est parti. Ensuite on casse la croute puis on refait un tour et on va se coucher.

coucher de soleil sur le camp

le feu

La nuit ne fut pas des plus reposante non pas à cause du froid mais de certains qui ont squatté le feu et ont discuté trés longtemps et parlé fort. Au réveil on sent bien le froid sur la tête dés qu'on sort du duvet on chauffe les vètements puis on sort, on prend un petit dej'vite fait et on pli les gaules direction le chalet pour se réchauffer.

au petit matin

Après une pause chez mes parents pour un repas en famille et histoire de bien faire le plein de chaleur avant le périple retour. je reprends la route et le vent glacial me fige les pieds et un peu les mains. Qu'il dfait bon retrouver sa maison bien chauffée.

Voilà mon périple bien sympathique pour ma première hivernale et concentration motarde aussi d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
monvieuxpago
va faire l'aspi à Ago
va faire l'aspi à Ago

Masculin Nombre de messages : 20999
où t'as bite : SATOLAS

MessageSujet: Re: les millevaches 2010   Mar 14 Déc - 21:18

R1200R
va faire l'aspi à Ago
va faire l'aspi à Ago

Masculin Nombre de messages : 6352
où t'as bite : 69240
Moto(s) : R1200R / 125 XLR / cota 309

MessageSujet: Re: les millevaches 2010   Mar 14 Déc - 21:23

Ben je devrait pas le dire mais il fait trop froid pour moi ! ! !

Super ta concentre ainsi que le reportage..
Plein de plaisirs de lire tes compte-rendu ceclecofa15

bob
va faire l'aspi à Ago
va faire l'aspi à Ago

Masculin Nombre de messages : 35841
où t'as bite : avec mon chat
Moto(s) : j'ai craqué le premier septembre pour une 1100 Shadow de 96 . tout est accéssible , pas comme sur la TDM !et puis plus de chaîne ! au fait , j'ai une bombe de graisse pour chaîne presque neuve ...

MessageSujet: Re: les millevaches 2010   Mar 14 Déc - 22:33

merci de nous faire partager !
Voir le profil de l'utilisateur http://bob69gsx.centerblog.net/
manusv1000s
va faire l'aspi à Ago
va faire l'aspi à Ago

Masculin Nombre de messages : 30572
où t'as bite : roanne
Moto(s) : RSV1000R 2008
SV1000S 2003

MessageSujet: Re: les millevaches 2010   Mar 14 Déc - 23:00

j'ai presque eu froid en lisant tout ça!!!

comme d'habitude joli CR et super concentre, le feu c'est comme dans Koh-lanta!!!

en tout cas bravo pour avoir affronter ce froid

Il ne faut jamais ouvrir un moteur. A l'interieur c'est plein de trucs bizarres!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bicylindre.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les millevaches 2010   

les millevaches 2010
Page 1 sur 1