bicylindre for ever
Si tu aimes la moto et surtout les bicylindres, rejoins-nous!!!

bicylindre for ever

la passion des bicylindres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la Corse en mars

AuteurMessage
ceclecofa15
en full power
en full power

Masculin Nombre de messages : 2062
où t'as bite : AURILLAC (15)
Moto(s) : VOXAN 1000 Café Racer 2001
SUZUKI DL 1000 VSTROM 2007
YAMAHA XS 750 1979
YAMAHA XS 750 1978

MessageSujet: la Corse en mars   Ven 20 Mar - 23:37

Malgré l'école je pars le vendredi 6 mars à 14h pour Générac à 15 km de Nîmes chez mon frère où je fais une pause pour couper la route jusque Toulon lieu d'embarcation le samedi à 21 heures.
le trajet se fait sous le beau temps par rapport au matin où il neigeait certainement parce que j'avais pris la moto .
Le samedi se passe tranquillement je ne fais pas grand chose puis vers 17h30 je prépare les petites et on roule en direction de Toulon, heureusement que j'ai prévu large car je suis bloqué dans un bouchon sur Marseilles et un peu plus tard à cause d'un accident.
Arrivée à 20 heures à Toulon, je me suis trompé d'embarcadaire alors demli-tour et on speed un peu car il ne faudrait pas rater le bateau, lui il ne m'attendra pas. Ouf 20h35 je suis sur le bon quai et deux minutes plus tard dans le bateau.
la traversée se passe bien la mer est calme même si la grande m'a réveillé toutes les deux heures à cause du bruit de la climatisation.
Le matin on se prépare et on en profit'e un peu avant 7h pour faire un tour dehors et on assiste au levée de soleil d'un côté et de l'autre on aperçoit Bastia et les montagne en fond.

Le lundi on fait un petit tour à l'intérieur des terres en direction de Corté mais on va s'arrêter bien avant au village de Ponte Nuvo où il reste un pont qui était le lieux d'une bataille pour l'indépendance de la Corse en 1769, bataille perdu par les indépendiste mené par Pascal Paoli contre les troupes de Louis XV.

Toujour à Ponte Novu au niveau du carrefour qui donne accés au Pont historique il y a un artiste qui à fait une maquette en pierre d'un village typique Corse.

en continuant un peu plus en allant vers Ponte Leccia on profite de panoramas magnifique avec les montagne du sud encore enneigées .

Au retour on s'arrête sur la route et on profite d'un couché de soleil.

Le mardi je n'ai pas fait grand chose, juste un petit tour à Saint-Florent en passant par Patrimonio pour faire un petit achat de vin mais en cette période non touristique impossible de trouver de domaines ouverts. Ce n'est que partie remise pour le mois de juillet.
Donc à Saint-Florent je fait un petit tour en ville avec les deux petites puis on va sur la plage pour faire des châteaux de sable pour la baignade on repassera une prochaine fois car la mer est froide.

Le mercredi ma femme ne travaille pas de la journée alors on décide de partir dans le sud de l'île à Bonifacio plus précisément.On fait un pique-nique dans la ville où le vent est un peu sauvage mais on profite quand même de beau paysage et de la mer bleu turquoise.

Aprés la visite de Bonifacio on remonte le long de la côte et on s'arrête sur la place de Santa Giullia qui avec la plage de Palumbaghia sont considérées par les guides touristiques comme les plus belles plages de l'île en en pleine saison c'est noir de monde, vu rapidemant au mois d'août 2008.
On fait là aussi des chateaux de sable et on profite de la plage déserte pour se balader tranquillement même s'il y a les cris strident des deux demoiselles qui nous accompagnent.

Puis les autres jours se passent sans trop de variété car je ne paux pas trop partir car ma femme ne travaille que l'aprés midi et donc les profitent un peu de leur maman.
Puis vient le samedi 14 mars qui est le jour où on prend le bateau du retour mais aussi celui de l'anniversaire de Coralie la grande qui fête ses 6 ans et donc elle a droit à une pizza faite pas le meilleur pizzaïolode Bastia et des petits éclairs au chocolat en guise de gateau d'anniversaire.
la traversée se passe bien même si la encore Coralie ne pet pas s'endormir à cause du bruit de la ventilo et réveille même sa soeur.
Le dimanche matin on arrive à Toulon à 7 heures et on reprend la route pour en arrêt casse-croute chez mon frère. on aura droit des cotes de porcs et des andouillettes au barbecue le tout avec de la Pietra la bière Corse à la chataigne.
Vivement le mois de juillet que je retourne sur l'île qui porte bien son nom.
Pour la Corse en moto ce ne sera pas pour cette année car il faut que je prenne en main ma soeur qui vient juste d'avoir son permis (le 12 mars) et on a prévu une petie semaine moto entre Corrèze, Lot, Dordogne et Cantal bien sur.
à bientôt, en espérant vous avoir fait voyager un peu.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
va faire l'aspi à Ago
va faire l'aspi à Ago

Masculin Nombre de messages : 30572
où t'as bite : roanne
Moto(s) : RSV1000R 2008
SV1000S 2003

MessageSujet: Re: la Corse en mars   Ven 20 Mar - 23:41

ça c'est du dépaysement!!!

et c'est quand même vachement beau

Il ne faut jamais ouvrir un moteur. A l'interieur c'est plein de trucs bizarres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bicylindre.conceptforum.net

la Corse en mars
Page 1 sur 1